Vous trouverez ici les couleurs utilisées sur cette pièce, mais d’abord quelques photos de rappel:
La peau:
L’objectif était une peau noire plutôt sombre, tirant d’ailleurs plus sur le noir que sur le marron. Mis à part pour le visage plus éclairci afin de garder un focal efficace sur celui ci, la pièce étant déjà bien chargée. Je n’ai justement pas trop contrasté la peau à dessein pour que le résultat final n’agresse pas trop la rétine déjà beaucoup sollicitée à droite à gauche.
Le travail de la base (et les 3/4 du travail en fait) s’est fait dans le frais avec deux couleurs: Marron clair (Model Color) et Fenris Grey (Fd), en ne lésinant pas sur le Fenris grey. Les assombrissements sont fait par des jus de noir pur localisé. Pou finir, il y a un léger glacis de liche purple.
Le visage
La base du visage est également faite dans le frais avec du marron clair et du fenris grey, mais en utilisant le fenris avec modération. Ensuite j’ai passé des jus de Calthan brown et de fenris + noir. Pour le visage j’ai éclairci au marron clair, puis marron clair + dwarf flesh, et rajouter une petite nuance de marron cuir sous la pommette, et de scab red autour des yeux.
Les tatouages:
La base est un mélange d’Ice blue (gw) + Necron Abyss (Fd), éclairci à l’Ice Blue et assombri au Necron. J’ai juste rajouté un peu de scab red à la base pour nuancer les ombres du visages.
Les cornes:
Du plus clair au plus foncé : Bleached bone; Bleached bone + Snake bite leather; Snake bite leather; Calthan Brown; Brun carbonisé; Noir. Glacis d’uniforme russe PA à la fin. Le tout c’est de bien gérer les constrastes pour avoir un bon visuel. Le dessous de la corne est très sombre, le dessus très clair.
Ajout de noir + tamya x27 pour les effet de sang, que ce soit au bout de la corne sur la pièce de face ,ou derrière la base des cornes pour faire un effet sorties de la peau.
La carapace:
Je voulais rendre un effet carapace de tortue. Je suis parti sur une base très claire de bleached bone puis j’ai passé une palanqué de lavis en global pour la couleur: Gris bleu, marron vert, informe russe (PA). J’ai ensuite ajouté du noir au mélange et repris la base des plaques une à une, puis ajouté du bleached bone est repris les éclaircissements un à un sur le haut des plaques. Du vernis brillant a été posé à la fin pour finir l’effet (j’ai d’ailleurs l’impression que c’est çà qui rend le tout moins contrasté en photo).
De la tamya x 27 + noir a été posée au jonction peau / carapace.
Les bandelettes:
Base de Splinter camouflage (Vallejo il me semble), c’est un gris clair avec une pointe de vert dedans, assombri à l’Adeptus battlegrey (Fd) et éclairci avec du blanc. Du noir en lining bien sûr pour la propreté.
La roche:
C’est comme d’habitude un bête morceau de liège, mais je trouvais sympa de faire une sorte de roche calcaire blanche pour bien contraster et faire ressortir le bonhomme. C’est une base de Dheneb stone (Fd) avec des assombrissements de Marron cuir (PA), Hormagaunt purple (Fd), Adeptus battlegrey, et des éclaircissements au Dheneb puis Dheneb + blanc.
La peau de panthère:
Je voulais simuler le pelage de panthère en trompe l’oeil ce qui s’est avéré très difficile compte tenu du mouvement du tissu. Ce n’est pas comme un croupe de cheval sur laquelle peut avoir un mouvement global… Bref pas hyper satisfait mais pas mécontent non plus. Les couleurs sont du plus foncé au plus clair: Calthan Brown, Snake bite leather, Tausept Ocre (Fd), Jaune crème PA. Les tâches sont en Naranja Orange (Vallejo) et noir.
Le collier d’yeux:
Je me suis bien amusé sur celui là, à détourner l’ornement classique en quelque chose de plus tribal et barré. J’ai donc peint les boules du collier en Dheneb stone (Fd) + blanc. J’ai peint ensuite des iris de différentes couleurs nuancées avec en rajoutant de la chair pâle, et rajouté la pupille noir au milieu. J’ai rajouté des veinules sur les globes au scab + tamya x27 + brun carbonisé et des points et traits de blanc pour les reflets, et verni le tout avec du vernis brillant.
Voilà j’espère que cela pourra être utile!
+