Voici les couleurs utilisées pour faire la peau de Chan Lee, donc avec un style asiatique. A noter que comme notre bonhomme est hybride, la peau est plus sombre que ces collègues humains de la faction, pour donner un côté un peu plus torturé. En tout cas le principe reste le même, et surtout il ne faut pas partir dans les clichés et utiliser une couleur « jaune » pour la base.
Voici quelques photos pour rappeler de quoi il s’agit:
La base est un mélange de Marron clair Model color (couleur 129 du panel Model color) + Menoth White P3 (qui comme son nom ne l’indique pas, n’est pas un blanc, mais un beige )+ Snakebite leather GW (60/30/10 environ).
J’ajoute progressivement du Fenris Grey (un bleu gris foncé) dans les ombres et du Menoth White dans les éclaircissements, que je peins dans le frais. La peinture n’est donc pas hyper diluée comme dans le cas des lavis successifs.
Pour la peinture dans le frais, après l’application d’une couleur on enchaine directement avec une autre teinte avant que la première ne soit sèche. Le résultat n’est pas propre tout de suite et il faut souvent repasser de la première teinte pour lisser les transitions etc…, puis refait l’opération avec à une autre teinte. Le principe est d’utiliser une peinture pas trop diluée qu’on peut du coup mieux contrôler.
Mais la peinture dans le frais ne s’explique pas vraiment avec des mots, je ne peux que vous renvoyer vers les tutos vidéos sur le sujet comme celui de JBT sur Figurines.TV: tuto peinture dans le frais de JBT
A la toute fin, il y a un glacis d’uniforme Russe WWII PA (qui est un vert kaki), pour finir d’uniformiser et notamment donner un petite côté plus sombre à l’ensemble.
Il y a juste en plus un léger halo d’Ice Blue GW autour de l’oeil, mais çà ne se voit pas terrible à la photo.
Pour le parties hybrides: j’ai fait un lavis de marron cuir PA + Tamya X27 + noir sur la base de chair à laquelle je n’avais pas touché sur ces parties. J’ai repris les lumières avec le mélange éclairci et épaissi à la Chair pâle PA, puis repris mon lavis d’origine en rajoutant du noir pour les assombrissements.
Et pour une peau plus normale?
Pour une peau plus « normale » (pas sur un hybride quoi), on met moins de bleu dans les mélanges, on étend plus les éclaircissements au Menoth White, et on ne fait pas de lavis de vert. Ca donne une peau comme sur la maître des lames ci dessous. Il y a juste un peu de manquillage rose qui a ici été rajouté au niveau des arcades, sous les sourcils.
Voilou, j’espère que ça pourra être utile à certains!
+