Le déserteur n’est a priori pas la référence la plus sexy de la gamme HD. Sculture efficace mais simple, pour un bonhomme dont les exploits sur une table ne resteront que rarement gravés dans les mémoires. Pourtant, c’est assez intéressant de prendre son temps sur ce genre de pièce, et d’essayer d’en faire quelque chose de sympa. C’était l’objetif ici. J’ai tenté de faire cohabiter trois types de teintes en NMM: des gris (hallebarde), des bleus et des ors (armure), pour lesquelles ont m’avai demandé les palettes à l’époque.  Alors les voici:

 

Lame de la hallebarde:                                                                 Armure:

 B : Astronomican grey Fd.                                                   B: Astronomican grey

A1 : Gris pâle PA + Gris basalte PA                                       A1: B+ Hawk Turquoise GW

A2 : Gris basalte + noir                                                       A2: A1 + noir

A3 : noir                                                                            AL3: Noir

E1 : Gris pâle + Bleu glace PA                                               E1: B + Bleu glace

E2 : Bleu glace PA + blanc                                                    E2: Blanc

 La lame est finie, elle est bien fondue…                               Glacis de Hawk turquoise + un peu de Dark Angel Green.

…mais trop propre! Pour la rouille :                                       Rouille: lavis de Vermin Brown GW puis

Glacis de Cavalry brown PA pour réchauffer.                             tapotages de DAG par endroits.

A4 : Marron cuir foncé PA, préparer l’oxydation.

A5 : Brun parasite PA, sur l’AL4.

Sang :Tamya X27 + noir

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