Pour ce tuto, je ne vais pas montrer comment construire les ruines à proprement parlé car la majeure partie du décor a été achetée dans le commerce. L’objectif est ici de montrer comment peindre un produit tout fait et surtout comment l’intégrer dans un décor qui fasse réaliste sur vos tables de jeu.
.
Je voulais faire un décor passe partout qui puisse aller sur différente table de jeu. Le sujet est donc ici cette ruine, que j’avais achetée à l’époque sur le site Reality in Scale.
.
Je ne vais pas faire de blabla inutile mais je vous laisse faire défiler les photos de la galerie ci-dessous. Les clichés se comprennent d’eux-mêmes mais j’ai tout de même ajouté quelques lignes de commentaires.
.
Au niveau de la dernière image de la galerie ci-dessus, il restait encore un peu de peinture à faire. Cela a consisté en:
- passer un lavis de pigments verts vallejo autour des pierres, puis faire des points de Moot Green, puis Moot Green + Blanc. Cette étape achève véritablement l’intégration des ruines à l’ensemble du décor en simulant un effet mousse qui donne du vécu ;
- ombrer les os avec du marron puis les éclaircir à l’Ivoire;
- passer un jus de Druchi violet sur la lavande et l’éclaircir avec du touches de violet + ivoire;
- faire quelques tâches de sang à la Tamya X27 + noir.
.
Pour la photo finale, j’ai pris mon APN sous ampoule lumière du jour plutôt que de simplement prendre des clichés en extérieur avec mon téléphone, comme je l’avais fait précédemment.
Cliquer sur les photos pour les agrandir:
.
Il reste bien sûr maintenant à peindre la colonne et qui va sur sa base, mais ce sera pour un peu plus tard. Voici simplement un avant goût avec une soucouche noire de bombe GW, et une base de Dunkelgrün passée à l’aéro:
.
Et voici le résultat final:
[...] puisqu’il reste la colonne à poser sur sa base, mais j’ai tout de même commencé un pas-à-pas pour illustrer la mise relief/couleur. Il est possible de cliquer sur les photos pour les [...]