A l’occasion d’une question suite à un wip de Li Tsu sur le forum HD, j’ai expliqué le processus pour peindre l’armure en NMM or. Donc autant avoir aussi l’explication ici, je copie/colle donc sans plus de formalités:

Pour rappel voici l’armure en question:

Et le zoom demandé pour bien voir les détails de la peinture. Attention c’est du zoom qui tâche, mais l’objectif est justement de bien voir:

La base est un mix de Battle dress green P3 + Menoth white P3 + Iyanden darksun Fd (disons 50/40/10 mais en gros il faut arriver à quelque chose de clair avec le mélange P3, puis réchauffer un peu avec le Iyanden qui est plus jaune).

Ensuite des jus bien dilués sont appliqués sur la partie broigne, mais ils sont appliqués localisés sur les bordures plates uniquement aux endroits où je veux assombrir et aussi ils sont moins dilués pour mieux controler la peinture:
-A1: Calthan brown (foundation)
-A2: A1 + brun carbonisé PA (un chocolat)
-A3: noir
Ensuite j’éclaircis avec ma base avec un rajout de menoth white.
Puis je refais les intermédiaires avec ma base seule pour lisser les transitions.
J’ajoute ensuite des points de lumières et des bordures au blanc pur.
Pour le broigne il ne faut pas traiter toutes les plaques de manière homogène lors des éclaircissements, sinon ben, elles ont toutes la même lumière, ce qui n’est pas l’effet recherché.

Voilà, en espèrant que ça puisse servir.

;-) +

Laisser un commentaire