Autant je prends du plaisir à peindre des pièces de vitrine, autant je compte orienter cette section vers la peinture pour le jeu. Si le web et la presse spécialisée regorgent déjà de conseils pour les peintures les plus poussées et les peinture d’armées, je trouve que ça manque de pas-à-pas traitant de réalisations entre les deux: à savoir des peintures faites en quelques heures mais qui peuvent tout de même avoir un fort impact visuel.
- Vers le Pas-à pas de l’ Homme-objet (PDF également)
- Vers le tuto du socle Vorag
- starter de Malifaux en tabletop + (en ligne)
- Ngobo, guerrier du clan Bamaka (Eden)
- Faire rapidement une table de jeu style « Terres arides » (en ligne)
- Manu, garde du corps du Silvermoon Trade Syndicate (Bushido) (pas-à pas détaillé)
- Socle de Fitiaumua (FR/EN)
- Faire de cicatrices / Painting scars (FR/EN)
- Pas-à-pas peinture guerrier effrit.
- Sun Wukong, Officier Immortels (Hell dorado)
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A la différence de la rubrique « tutoriaux » dans laquelle figure des pas-à-pas détaillées, j’ai regroupé dans cette section les réponses que j’ai pu faire sur quelques forums quant aux couleurs utilisées sur certaines pièces. J’alimenterai cette page sans doute assez fréquemment. Il n’y aura aucune explication technique ici, mais juste la « chronologie » d’utilisation des couleurs. Voici donc quelques abréviations qui seront utiles pour comprendre tout ce qui va suivre:
B=Base; A=Assombrissement (en précisant qu’un lavis global, à savoir homgène sur toute la pièce ne suffit pas, et qu’il faut repasser d’autres couches uniquement vers les zones que l’on veut ombrer davantage) ; E = Eclaircissement. Enfin, le Glacis signifie que je passe un lavis hyper dilué pour teinter de manière homogène une zone en utilisant la peinture comme un filtre. J’utilise souvent cela en fin de peinture pour en même temps unifier certaines teintes, et donner du « vécu » (d’accord ce doit être la définition du glacis, mais il y souvent un problème de compréhension par rapport à certains assombrissements).
Abréviations des marques de peinture: GW=Games Workshop ; Fd=Foundation; PA=Prince August; MC = Model Color
- Déserteur: Métaux en NMM (par ici)
- Sha Ren Zhe: Broigne (par ici)
- Homme-colosse:Peau et métaux (mix TMP/NMM)
- Faucheur Vorag: Peau blanche
- Champion Vorag: Bronzes et aciers (mix NMM/TMP)
- Paysan immortel HD: palette globale
- Sentinelle impériale démon, Immortel HD: Vieillissement d’armure.
- Li Tsu Tsin, officier Immortel, HD: Armure NMM or
- Chan Lee, HD: peau asiatique
- Sabaka, Eden: Palette intégrale
- Clan Bamaka, Eden: Peaux noires
- Kabircheikh Hakim, Alkemy : Palette globale
- Ashton, Eden: Armure NMM rapide, OSL et peau
- Bakemono, Bushido: Palette globale
- Zuba, Bushido: Peau (rouge)
- Guerrier Askari: Peau (orangée ) et tissus verts
- Pêcheur Bushido : Palette globale