A la différence de la rubrique « tutoriaux » dans laquelle figure des pas-à-pas détaillées, j’ai regroupé dans cette section les réponses que j’ai pu faire sur quelques forums quant aux couleurs utilisées sur certaines pièces. J’alimenterai cette page sans doute assez fréquemment.  Il n’y aura aucune explication technique ici, mais juste la « chronologie  » d’utilisation des couleurs. Voici donc quelques abréviations qui seront utiles pour comprendre tout ce qui va suivre:

B=Base; A=Assombrissement (en précisant qu’un lavis global, à savoir homgène sur toute la pièce  ne suffit pas, et qu’il faut repasser d’autres couches uniquement vers les zones que l’on veut ombrer davantage) ; E = Eclaircissement. Enfin, le Glacis signifie que je passe un lavis hyper dilué pour teinter de manière homogène une zone en utilisant la peinture comme un filtre. J’utilise souvent cela en fin de peinture pour en même temps unifier certaines teintes, et donner du « vécu » (d’accord ce doit être la définition du glacis, mais il y souvent un problème de compréhension  par rapport à certains assombrissements).

Abréviations des marques de peinture: GW=Games Workshop ; Fd=Foundation; PA=Prince August; MC = Model Color

- Déserteur: Métaux en NMM (par ici)

- Sha Ren Zhe: Broigne (par ici)

- Homme-colosse:Peau et métaux (mix TMP/NMM)

- Faucheur Vorag: Peau blanche

- Champion Vorag: Bronzes et aciers (mix NMM/TMP)

- Paysan immortel HD: palette globale

- Sentinelle impériale démon, Immortel HD: Vieillissement d’armure.

- Li Tsu Tsin, officier Immortel, HD: Armure NMM or

- Chan Lee, HD: peau asiatique

- Sabaka, Eden: Palette intégrale

- Clan Bamaka, Eden: Peaux noires

- Kabircheikh Hakim, Alkemy : Palette globale

- Ashton, Eden: Armure NMM rapide, OSL et peau

- Bakemono, Bushido: Palette globale

- Zuba, Bushido: Peau (rouge)

- Guerrier Askari: Peau (orangée ) et tissus verts

- Pêcheur Bushido : Palette globale

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