Ca faisait un moment que je n’avais plus rien posté, mais j’ai mis en « couleur » ce bonhomme pour un challenge de peinture sur le site Minicréateurs. Comme vous l’aurez peut être deviné, le principe du concours était de proposer une entrée uniquement peinte avec du noir et du blanc!

J’ai assez rapidement songé à choisir comme sujet un des bonhommes de la gamme Color Warz – qui sont habituellement plein de couleur vives – et d’en faire l’exact opposé: un peu comme une espèce de chasseur de couleur dans un style un chouia badass sur les bords :

J’espère que vous aimerez l’exercice de style. C’est en tout cas toujours très intéressent de réaliser ce genre de choses, car il faut vraiment jouer avec les valeurs (intensité lumineuse), les contrastes et les effets de texture, pour ne pas proposer un rendu trop rébarbatif à l’œil.

Au passage, j’ai remporté le challenge, ce qui fait toujours plaisir :-)

[Edit: j'oubliais, si quelqu'un est tenté, je me sépare de la pièce pour 150 euros. Remise en main propre sur Paris (ou 94) uniquement étant donné que l'ensemble n'a aucune chance d'arriver en un seul morceau par la poste...]

:-) +

4 réponses à to “Color Warz”

Laisser un commentaire