Voici la première pièce de ce qui devrait être une série de longue haleine puisque je me suis mis au jeu Hordes, motivé par ces charmants trolls dont un pote m’a fait cadeau. Donc entre deux commandes, je ferais vite fait une pièce perso qui viendra garnir l’armée. Voici donc un axer troll dont la peinture a été réalisée beaucoup plus rapidement que ce que je peux faire d’habitude en terme de finesse. L’objectif pour Hordes sera d’avoir un rendu correct sans passer trop de temps: un tabletop amélioré comme on dit. Le axer étant une warbeast (comprendre un gros bestiau pour ceux qui ne connaissent pas le jeu), il aura tout de même une place privilégiée dans l’armée et je me suis donc amusé sur quelques détails, comme le tartan par exemple.

Ce que j’aime avec ces sculptures trolls, c’est qu’elles représentent effectivement des grosses brutes, mais qu’elles ont finalement une bouille sympthique! Ma femme a même trouvé qu’il était « mignon » (bon c’était surtout à cause du bébé troll qui sort sa trogne du sac, mais bon…:) ):

Et la galerie avec toutes les vues:

La prochaine à venir, répond au doux nom d’empaleur…

;) +

4 réponses à to “Trollblood axer (Hordes)”

  • Dry Brush:

    Bonjour Jinn !

    Encore une superbe réalisation. Les trolls warmachine sont de très belle pièce, il y a quelque temps j’ai barbouillé un « warpriest » Troll. Sculpture fine, très peu de préparation à faire… bref le top. Sinon tu as du temps jette un coup d’oeil aux widowmakers :) .

    Une petite recette pour l’armure ?

  • Lilliputien:

    Que dire, encore une belle réalisation. Ton travail est un plaisir à regarder.

  • Jinn:

    Merci pour les comms!

    @dry brush: c’est un mix tmp/nmm: mithril silver + macharius solar orange puis jus de calthan brown + devlan mud, puis orkhide shade + thraka green puis noir. Et il n’y a pas d’éclaircissements: juste du mithril posé sur les arêtes est autres points de contacts. L’oxydation est faire avec des pigments verts vallejo puis du vert de gris PA.

  • Comme d’habitude un très bon cru …. J’aime particulièrement la hache et l’armure
    Que dire sinon que ça dépote pour du vite fait

Laisser un commentaire