Bonjour à tous,

Je souhaite tout d’abord les meilleures choses possibles pour l’année 2013 à ceux qui liront ces lignes! 

J’ai quelques peintures studios dans les placards que je ne peux pas encore montrer, mais en attendant voici le premier Striker et le deuxième Jack que j’ai peint pour mon « Atomic Legion » de Dreadball.  Par rapport aux deux précédentes  pièces, la couche de base et les éclaircissements  de celles-ci ont été exclusivement réalisées à l’aéro (pas le surlignage clair des arêtes, ni les points de lumière bien sûr).

Le Striker tout d’abord. Les Strikers sont les marqueurs de choc de l’équipe humaine. Ils sont capables de traverser quasiment tout le terrain et de venir claquer un strike à tout moment, grâce à des actions gratuites qu’ils gagnent s’ils réussisent avec brio certaines actions impliquant la balle. Pour refléter cette rapidité, j’ai accentué  les effets lumineux sur les jambes, comme si l’énergie se concentrait en certains endroits pour améliorer les capacités du joueur.

Bref, c’est juste pour vous expliquer un peu l’idée. Place aux images: 

Et le second jack:

Vu que les couches de bases sont faites à l’aéro, j’ai eu plus de temps pour travailler les ombres aux pinceaux, d’où un rendu plus sombre que les deux pièces précédentes. Personnellement je préfère. ça ne fait pas forcément davantage ressortir les OSL mais l’éclat et le contraste de l’armure sont bien meilleurs.

J’essaierais d’en faire suivre deux autres assez rapidement pour que me permettre d’aligner un roster de 6 joueurs pour notre ligue qui commence bientôt.

;-) +

Laisser un commentaire