Voici une peinture studio pour Bushido sur une pièce plutôt atypique, empreinte du folkore japonais: un Tengu, avec son long nez et et ses grandes ailes. Très bonne sculpture cela dit, avec une présence 3D vraiment bien foutue, surtout au vu de la facilité de montage!

Pas d’autres photos car le bonhomme est plutôt difficile a prendre, avec des focus difficile  faire, notamment à cause du bâton qu’il brandit (d’ailleurs, je m’aperçois que je n’ai même pas pris le temps de faire de photos sans la pastille sous le socle, qui est là pour faciliter le travail de détourage à GCT). Par contre je peux mettre le concept art couleur que je devais suivre:

Allez, maintenant, il faut que je m’attaque à un gros sumo tatoué dont la position va également me causer des soucis à la prise en photo…

;-) +

7 réponses à to “Sojobo le Tengu, Temple de Ro-Kan (Bushido)”

  • Dim:

    Toujours aussi magnifique !!! La peau est splendide, as tu une recette STP ?

  • [...] Une peinture très lumineuse pour Bushido. [...]

  • Jinn:

    Salut Dim, merci pour ton comm et bien content que ça te plaise :-)
    pour la recette plus ou moins approximative: c’est une base de Kislev flesh + Ungor flesh, descendue avec un mélange de mournfang brow et gorthor brown, puis avec rajout de The Fang, puis en très local des jus de Drakenhoff nighshade, et de Nuln Oil (sans doute un peu d’agrax earthshade et/ou de druchii violet aussi), et monté avec de l’Ivory (vallejo) à la base. Mais les assombrissements ne se suivent pas hein, y’a des reprises de base entre certains, et la pose de quelques éclaircissements avant de finir le travail d’assombrissemens. Ah, et puis il y a eu aussi des glacis de Marron caoba( vallejo)pour donner de petites nuances rouges dans les intermédiaires.
    Bref, c’est pas aussi long que le nombre de couleurs ne le laisse penser ;-) J’espère que ça pourra servir.
    :-) +

  • Dim:

    C’est noté, merci beaucoup :D J’suis pas très fan de la sculpture en elle-même mais ta peinture la sublime vraiment, du chouette boulot !

  • Jinn:

    Merci Dim.
    Après la sculpture est bien foutue: fine, précise avec des volumes bien marqués. Mais c’est vrai que le concept ne me parlait pas non plus…
    (et je pense notamment qu’il y avait moyen de mieux faire niveau couleur, mais je ne voudrais pas que mon comm soit pris comme une critique des choix de GCT, c’est plus que j’aurais choisi sans doute fait autrement par affinité perso, notamment avec la tunique en vert).

  • touftouf57:

    Génial.
    Comme tu le dis sa posture rend bien. Sur un plateau, il passe pas inaperçu.
    Cependant, les sculpteurs ont dérapé sur le nez de Pinocchio. C’était pas nécessaire.

  • jeremy:

    Le nez c est quand meme l essence d un tengu…. alors c est vrai que le visage est moins humanoide dans sa representation classique mais un tengu sans nez ce n est plus un tengu ^^

Laisser un commentaire