On pourra dire que cette troisième pièce des immortels m’aura donner du fil à retordre. Il s’avère que les volumes flasques de ce bonhomme grassouillet sont beaucoup moins évidents à rendre que du muscle bien dessiné. La pièce n’ayant que peu de textile, je suis parti sur une peau « gris bleu blanchâtre » pour rester un minimum dans les teintes bleues de la faction. Je ne voulais pas partir non plus sur du nmm trop chaud pour garder l’ambiance froide de la peau.
La peau mise à part, le reste est oeuvre de précision et peut donc s’avérer extrêmement chronophage, mais il faut pourtant s’arrêter un jour. Alors ce sera tout pour la peinture de cette sentinelle dont je suis bien satisfait:
Pour voter sur CMON
La petite galerie qui va bien:
Un petit lien vers la palette des couleurs utilisées pour le vieillissement de l’armure avec des photos « avant / après »: palette vieillisement.
Enfin, je viens de mettre en ligne , le contenu de l’article que j’avais écrit pour Ravage en novembre dernier. Il s’agit d’un pazapa avec plein de photos sur la peinture en « tabletop amélioré » d’un stater du jeu Malifaux: Pazapa Malifaux
Allez , je vais me faire un petit paysan immortel pour me détendre maintenant.
+