Hello,
Pour continuer mon petit groupe de Trolls pour Hordes, voici un Runeshaper, qui est un genre de magicien (je dis un « genre » car les magiciens ne se balladent pas armés de grosses haches en général) maitrisant les élements (enfin, la terre surtout) chez les trollbloods. J’ai donc fait un tartan dans une couleur un peu plus « improbable », pour faire plus « mystique ». Bref, comme pour le reste des trolls, j’ai pris des raccourcis car j’ai tout de même encore pas mal de pièces à peindre, mais je prends toujours plaisir à soigner certains détails.
En tout cas, ils sont toujours très sympa à peindre ces trolls.
+
@François: Pour accompagner la réponse que je t’ai faite via les commentaires, je te mets ici des images vite faites sous paint pour que tu visualises les explications pour simuler rapidement un kilt:
1: Tu pars d’une base uniforme:
2: Tu fais des traits épais (c’est moins galère) d’une couleur qui tranche. Quoi de plus opposé au vert que du rouge (cf cercle chromatique)!
3: Tu fais des fines rayures d’une autre couleur qui tranche, mais de préférence plus neutre sinon ça risque d’aggresser visuellement, prenons ici le classique blanc, et tu les fais croiser les rayures précédentes:
Voilà, après les tartans se complexifient à l’infini mais avec ce genre de motifs, tu auras un rendu kilt assez simplement.
Le tartan de mon runeshaper n’est pas bien plus compliqué: les bandes noires sont juste plus larges pour permettre de tracer des rayures turquoises à l’intérieur, et les rayures blanches sont plus espacées, pour éviter d’avoir à en faire trop:
J’espère que ça pourra te donner des pistes
Superbe ! As usual
Tu as 2 ou 3 conseils pour la peinture d’un Kilt. En mode « je ne suis pas un expert de la figurine » ^^.
Je dois en peindre un pour une des figs Eden du Convoi et je ne sais pas trop comment faire. Grâce à ton RuneShaper ceic-dit, je vois un peu mieux ce que je dois essayer de reproduire pour donner l’impression d’un Kilt.
Ca fait longtemps que je ne suis pas passé sur ton site et booom. Comme d’hab, tu fais du taf de maitre. t’es pénible.
Merci à vous deux pour vos comms!
@ François: ce n’est pas forcément compliqué de faire un tartan. Le tout c’est de choisir des couleurs de rayures qui vont trancher avec la couleur de base du textile. Par exemple un classique fond vert, avec des traits rouges et blancs qui se croisent.
Je conseille aussi des faire une série de rayures larges (car c’est moins difficile à faire que des rayures fines, les erreurs peuvent se rattraper plus facilement). Je te rajoute un petit exemples illustré dans l’article du dessus
Merci ! C’est super clair. Plus qu’à essayer de dompter mon pinceau pour tracer les lignes….
J’adore tes trolls !)