Maintenant que la figurine a été dévoilée sur le forum officiel, je peux en faire de même. Voici Liesl, une « pisteuse » pour le Convoi. Cette magnifique et dynamique sculpture est de Gael Goumon et j’ai pris grand plaisir à la mettre en couleur (même si j’ai du faire vite à l’instar de Kate, mais ce sont les aléas du direct :-) ). La posture de la dame a permis de s’amuser un peu avec les poses de lumières, c’est plutôt rare qu’une sculpture offre implicitement la possibilité de peindre une lumière zénithale sur tout un côté plutôt que de haut en bas!

Voilà, j’ai bien alimenté le blog ces derniers jours, alors on va se calmer un peu… pour le moment ;-)

;-) +

4 réponses à to “Liesl, Convoi (Eden)”

  • Toujours tres admiratif de ton travail, cette realisation donne bien envis de se procurer cette fig même si je ne joue pas le convois.

  • J’avais une question :
    On peut voir sur cette photo, des ombres très appuyées par exemple entre les cuisses, ces ombres sont le résultat d’un effet très contrasté de ta peinture ? ou un éclairage judicieux lors de la photo ? ou une bon reglage des contrastes avec un logiciel ?

    je te demande ca, car je n’arrive pas du tout à faire un tel rendu (j’ai deja bien du mal à faire une photo qui se rapproche de ma peinture)

  • Jinn:

    Les ombres de la peau sont peintes. Si la photo est plutôt douce avec les fondus, l’ endroit où la position de la figurine fonce les ombres peintes est entre le côté gauche de sa anche et les lances qu’elle a dans le dos (et aussi entre son avant bras qui tient la lance et la lance). Ici la peinture va moins dans le noir que sur la photo. Mais pour les cuisses, le visage, le ventre, les bras, le chemisier etc…c’est le contraste de la peinture ;-)
    En fait tu peux voir que c’est la peinture car sur la photo où on voit son côté gauche (le dernière photo) elle se prend la lumière plein face et on voit toujours les ombres posées aux mêmes endroits (par ex: le côté gauche de son visage, sombre sur la première photo, est toujours plus sombre sur la dernière sur la dernière)

  • Merci pour la réponse tres précise, je vais travailler mes ombres pour essayer de m’approcher de la qualité de ton travail ;) (il y a du taf pour y arriver)
    je vais commencer à plus travailler ca sur mon ashton (bien qu(il soit deja presque fini) mais la prochaine sera bien mieux
    Merci pour tous tes aides car ils me sont tres utiles pour avancer

Laisser un commentaire