Voici un jack (trois-quart) pour mon équipe humaine de Dreadball. J’ai bien entendu conservé le même schéma que pour le guard de l’article précédent, mais les couleurs de base sont en revanche légèrement différentes, puisque j’ai fait mes premiers pas avec un aéro pas cher acheté d’occasion (et donc avec des couleurs spéciales aéro pour faciliter ma prise en main). 

Même sans aucune connaissance en aérographe, j’ai trouvé qu’on arrivait tout de même assez vite à rendre une base dégradée en global. Ca m’a effectivement fait gagner du temps même s’il me restait le travail de pose des OSL et les surlignages plus clairs à faire au pinceau. Le bonhomme a été réalisé en 1h45 environ:

J’ai aussi opté pour des socles peints en noir plutôt que transparents, ainsi que la mise en couleur de l’ »arc avant » sur la tranche du socle, ce qui facilite la lecture des positionnements durant la partie. 

Allez, je mets aussi d’autres figs perso peintes il y a quelques temps, mais que je n’avais jamais pris le temps de photographier. De la peinture de jeu sans fioritures (mis à part le tartan du troll qui prend un peu plus de temps que ne l’exigerait une pièce de jeu).

Un leader pour l’unité des Trollblood Champions, tout en finesse comme la plupart de ses congénères :

Un Bakemono pour ma faction de la Horde Sauvage de Bushido:

Et puis un Husaym Al din pour Hell Dorado, que je ne suis pas spécialement fier d’avoir massacré à ce point (fait en deux heures avec les parties grises bombées à la sous couche Army Painter…je sais c’est mal…et dire que ça aurait été une pièce parfaite pour m’entrainer avec mon tout nouvel aéro!):

Bon, cela dit, c’est pas mal comme fournée, 4 figs, 4 jeux. On ressent bien là mon incapacité à concentrer mes efforts sur un seul objectif ludique. Mais faut dire qu’il y a tellement de bon jeux!

;-) +

5 réponses à to “Jack, Trontek (Dreadball)”

  • Comme d’habitude, c’est classe !
    Merci de nous les faire partager. Aussi bien tes figurines de jeux que celles en mode Pro Master.

  • Ben pour du « vite peint », c’est pas dégueu du tout :p J’aime tout particulièrement ton troll, et serais curieux de voir le groupe au complet !

  • Jinn:

    Merci à vous deux pour vos comms! ça fait plaisir!
    @Jaeckel: Le troll est celui sur lequel j’ai passé le « plus » de temps. Autant j’ai fait tout le reste en 2 heures maximum (par pièce hein). Autant j’ai dû passer 3h30 sur le troll. Ses potes suivront après que j’ai fini mon équipe de Dreaball, donc sans doute pas tout de suite malheureusement ;-)

  • j’aime beaucoup le djinn. Tu as fait comment pour le corps car je trouve que cela donne un rendu pierre que j’ai beaucoup.
    Pour le troll, assez sympa. Quand je vois le temps que tu passes, je suis jaloux…
    L’espèce de gobelin est tout simple mais il claque bien.
    Le joueur de dreadball dans la même lignée que le premier.
    Super.

  • Jinn:

    Salut Cyttorak, merci pour tes commentaires!
    Pour la peau du djinn, c’est du méga rapide, une soucouche noire gw, puis une pulvérisation en zénithale de bombe grise army painter. Quelques points gris plus nets au pinceau sur le visage et les parties bombées, pour atténuer le côté piqueté de la bombe grise et zou.

    Pour la rapidité, c’est comme les fondus ou autres, ça vient à force ;-) Mais j’avoue que la vitesse est un aspect qui me tient particulièrement à coeur. Avec les acquis techniques, tout bon peintre peut faire un truc de malade avec 40h passées sur une fig. Mais que ferait-il en deux heures? :-)

Laisser un commentaire