La peinture de cette pièce a connu une histoire difficile: je l’ai achetée il y a de ça trois ans, et l’ai un peu trop vite collée sur son socle pour finalement constater qu’elle comportait de nombreuses lignes de moulage et impuretés dans le tirage. Cela m’a découragé de la peindre…elle a traîné dans une boîte sans protection pendant plusieurs années, et s’est même cassé les deux bras lors de mon dernier déménagement. Elle a presque failli finir à la poubelle…

Et puis il y a une dizaine de jours, Mini Créa annonce le thème du challenge du mois: les pirates!  C’est un signe. Je ressors la belle, reprends les lignes de moulage, recolle les bras, refais le socle comme je peux en ajoutant quelques éléments de décors…et je la peins.

Comme quoi, il n’est jamais trop tard pour bien faire:

Et une galerie pour voir la belle sous toutes les coutures:

;-) +

5 réponses à to “Grace Spinster (Ron & Bones)”

  • La peinture est géniale, mais il y a u détail qui me fait tomber par terre, la bouteille, je comprend pas comment tu donnes cet effet d’éclats, superbe.

  • Salut Jinn,
    Mayanne et moi te félicitons. Même du haut de ses 9 jours, elle reconnaît le talent!

  • Jinn:

    Merci pour vos comms!

    @ Archi: pour la bouteille, y’a pas grand chose de plus à expliquer que de dire qu’il faut jouer avec les teintes pour créer un peu l’impression de 3D, et les points de lumières pour les éclats. Tu finis pas un peu de vernis brillant et ça te donne un aspects verrerie.

    @Lilli: C’est plutôt à moi de te féliciter étant donné le contexte! waouh 9 jours! tu dois être aux anges.
    Bon je note que tu prends toujours le temps de venir commenter chez moi, merci ;-)

  • touftouf57:

    @archi: Il y a 20 ans déjà, jinn donnait cet effet sur les gemmes de ses elfes Sylvains. J’étais déjà bluffé à l’époque.

    Jinn: elle est magnifique. Comment as-tu fait pour qu’ils fassent une figurine à l’effigie de ta femme? La ressemblance est parfaite. :)

  • Jinn:

    Merci Touf! je passerais également les compliments à ma moitié ;-)

Laisser un commentaire