Hello,

Voici une petite parenthèse dans mes peintures studio avec le premier membre de mon équipe de Dreadball. Si vous ne connaissez pas ce nouveau jeu, il s’agit d’un bloodbowl futuriste, avec pour l’instant seulement 4 équipes (humains, orques, Veer-Myn (skaven) et nains).

Il s’agit ici d’un joueur humain qui a le poste de « garde » (un cogneur). Si les figs ne m’avaient pas particulièrement emballé par leur originalité au départ, les volumes des sculptures sont vraiment bien démarqués et permettent de faire une peinture rapide qui rend très bien avec un peu d’imagination. J’ai appris plus tard que la sculpture était de Rémy Tremblay, et donc qu’il n’y avait rien d’étonnant à ce qu’elle soit agréable et facile à peindre.

 Il n’y a que deux heures de peinture sur celui ci mais un petit effet énergétique apporte beaucoup au rendu. Bref voici le premier membre de mon équipe de Trontek rebaptisée l’ « Atomic Legion »:

Et une galerie avec plus de vues:

Je ne sais pas si j’aurais beaucoup de temps entre mes commandes pour peindre rapidement toute mon équipe, mais il n’y a que 8 joueurs à aligner, alors j’ai bon espoir!

;-) +

5 réponses à to “Garde, Trontek (Dreadball)”

  • Excellent ! J’adore l’effet électrique qui donne un côté Tron très bienvenue. Comme d’habitude ton choix de couleurs est excellent. J’aime bein aussi el rendu de l’équipe de CCCP. Cela nous promet de belles équipes !

  • Jinn:

    Merci François! Hâte de commencer la ligue et de voir ce que le jeu a dans le ventre!

  • Rémy Tremblay:

    Bravo pour tes peintures dreadball. Elles sont superbes, merci de faire un si chouette travail sur mes bonshommes.

    Rémy

  • Jinn:

    Merci Rémy d’être passé par chez moi ;-)
    Merci à toi pour la finesse, ça a été une vraie bonne surprise pour moi de découvrir la qualité de tes pièces sur la gamme. Du coup, ça donne envie de faire quelque chose avec ces bonshommes. C’est vrai que les peintures officielles sont bien loin de rendre hommage à ton boulot!

  • Bonjour,
    j’adore tes joueur et surtout le côté énergie/electricité, je trouve cela génial.
    Après si j’arrive à peindre aussi bien les miens…Sinon, c’est aussi à cause de toi ;-) , que j’ai acheté le jeu car j’ai trouvé que ta peinture mettait vraiment en avant les figurines.
    Maintenant je vais voir le troll.

Laisser un commentaire