Voici la pièce que j’ai peinte dans le cadre du figostage organisé à Cassioplay dimanche dernier.

Je précise qu’elle n’était pas terminée à l’issue de la journée car j’ai pas mal tourné entre les participants pour donner des conseils, mais il n’y avait plus que les fioritures, comme les rayures du « tartan », les gemmes, l’épée, le socle… Cette pièce n’est pas du tout un exemple de pure technique , j’ai fait vite pour avoir quelque chose d’à peu près achevé afin d’illustrer mon propos qui concernait principalement  1) la peinture dans le frais sur la peau et comment obtenir le gros du dégradé rapidement (idéalement pour ne plus avoir qu’un assombrissement à faire au noir et un éclaircissement au blanc par exemple), et 2) obtenir un focal efficace via les éclaircissements du visage:

En tout cas, merci à tous ceux qui ont fait le déplacement à Cassioplay. C’était très sympa de vous rencontrer tous,  j’espère que cette journée aura permis de donner quelques conseils utiles.

;-) +

4 réponses à to “Fennblade Officer, Trollblood (Hordes)”

  • salut,

    Déjà bravo pour cette fig, je regrette tellement de n’avoir pu me dégager de certaines obligations pour pouvoir venir.

    J’avais une question : as tu des figs en présentation chez Starplayer, car il me semble avoir reconnu certaines d’entres elles ;)

  • Jinn:

    Merci Archi.
    Oui il me reste quelques pièces chez starplayer. Elles commencent à dater car il s’agit de pièces qui ne sont jamais parties à la vente.
    Et je ne renouvelle plus la vitrine maintenant que je ne fais plus que des commandes…quoi qu’il y a peut être mes dernières pour Eden aussi, si le studio n’est pas venu les chercher.

  • Jérémy:

    Cher maitre Jinn,

    Juste une ptite question couleur stp : la base de la peau tu es parti de quelle couleur stp (violet, gris, les deux, aucune) ?

    Merci à toi encore pour cette tuerie peinturluresque même si je trouve que les gemmes bleues et rouges (bien que magnifiquement peintes) font un peu trop joli elfe que highlander troll… Ce n’est bien entendu qu’un très très humble avis e pour une fois que je trouve quelquechose à redire sur une de tes figs!!

  • Jinn:

    Bonjour Jérémy,

    Je dois avouer que je ne me souviens plus bien des couleurs utilisées pour cette fig que j’avais réalisée lors d’un cours de peinture afin de montrer la peinture dans le frais.

    De mémoire, c’était une peinture (dans le frais donc) avec du blanc, du fenris grey (qui est un bleu, fondation)et un gris ciel PA (j’ai un doute sur ce dernier)pour l’intermédiaire. Ensuite j’avais passé quelques jus pour les ombres, avec du violet (hormagaunt purple a priori) puis du noir (badab black).

    En tout cas, ces grandes lignes ne sont pas très éloignées de ce que j’avais dû faire à l’époque.
    ;-) +

Laisser un commentaire