Après de courtes vacances, je me suis réchauffé les pinceaux hier soir avec une sympathique petite figurine d’un jeu qui m’attire depuis un moment: Bushido, qui place l’escarmouche dans une Japon MedFan. 

La figurine est un Bakemono, un petit être démoniaque qui se déplace dans l’ombre avant de frapper (s’il survit avant de frapper d’ailleurs…). La sculpture est de David Ayral, et est bien marrante à mettre en couleur. Il y a 6 Bakemonos en tout dans le starter, donc d’autres suivront dès que j’ai le temps car ce sont des pièces très agréables à faire pour une petite soirée peinture sans prise de tête.

Trêve de bavardage ( pour l’échelle, la bestiole est de la taille d’un gobelin…):

Quelques vues en plus dans la galerie:

Pour ceux qui seraient intéressés, voici la palette de couleurs utilisées.

A suivre l’officier démon Samaël pour Hell Dorado…

;-) +

4 réponses à to “Bakemono, Savage Wave (Bushido)”

  • salut

    un beau retour, très fun.

    ton socle m’intéresse car je vais attaquer une série sous la neige

  • Jinn:

    Hello Archi,

    Merci pour ton comm, content que ça te plaise.

    Pour la neige, j’ai fait super simple: des touches de colle (une cyano classique) sur lesquelles j’ai saupoudré du bicarbonate.
    J’en avais marre des techniques de sioux et des débats sur « à quoi doit ressembler une neige réaliste pour nos bonshommes », alors j’ai fait dans l’efficacité ;-)

  • L’est chouette avec sa moustache…c’est la version « Magnum » d’un gremlins…j’aime!! Très chouette peinture…

    Bonne peindouille!!

    -Matthieu-

  • Jinn:

    :-) :-) Merci Matthieu. La version Magnum d’un gremlin…tu sais que je ne verrais plus jamais ce bakemono de la même façon maintenant! En plus il y aurait largement la place de lui rajouter un cigare entre les dents :-D

Laisser un commentaire