Cela faisait un petit moment que les rééditions des figurines de cette gamme me faisait de l’oeil! Dark Age est un jeu futuriste post-apo qui date d’au moins 15 ans, mais dont le récent dépoussiérage des sculptures m’a fait me demander comment était le gameplay. Après deux parties de tests concluantes, j’ai décidé de me lancer. Ce qui est marrant dans ce jeu, c’est qu’il n’y a vraiment aucun mécanisme nouveau, mais le mot d’ordre c’est la non prise de tête!

Des règles très light niveau mécanismes simplifient toutes les lourdeurs qu’on peut trouver dans beaucoup de jeux concurrents, et rendent les parties de Dark Age très nerveuses, sans être dépourvues de sens tactique du fait de cartes de références bien remplies. Au final, le jeu est presque emprunt d’un certain esprit roleplay – dans le sens cinématographique – où tout peut arriver pour bouleverser l’ordre qu’on pensait établi! Bref, j’ai beaucoup aimé les sensations de jeu, et ayant été vraiment impressionné par la nouvelle direction artistique, je m’y suis mis.

Donc trêve de blabla, place à la figurine test sur laquelle je voulais voir le rendu du schéma que j’avais en tête. Il s’agit d’un warknight des Prevailers. Normalement le schéma officiel est très sombre pour cette faction, mais ce sont tout de même les « gentils » du jeu alors j’ai voulu tenter un schéma plus « chevalier de la Lumière »…

J’ai commencé ses copains aussi, mais je ne compte pas passer des heures dessus, alors zou, pas de sous-couche, et direct à l’aéro. Les premiers pas ça donne çà (les bases de la cape du bonhomme du dessus ont été faites de la même manière):

Et puis, j’ai aussi commencé une table que je compte doucement achever parallèlement aux décors désertiques qui vont aller dessus. J’ai commencé simplement avec un petit amas de roches dont je vous mets un WIP sous forme de tuto (faut cliquer pour voir en grand hein…). Ce sont des écorces comme on met dans les jardins, collées sur un morceau de carte plastique avec de l’enduit de rebouchage (le truc blanc). Les reliefs sont ensuite faits avec du Plastiroc (le truc orange), d’abord appliqué grossièrement puis texturé avec un couteau de cuisine. Le tout est ensuite peint à la bombe :

To be continued…

;-) +

Une réponse à to “Warknight, Prevailers (Dark Age)”

Laisser un commentaire