Mis à part le nom de cette pièce qui fera sourire les européens (oui je ne suis pas certain que les producteurs américains du jeu aient fait le lien), voici un Vespa, qui est un des assassins très efficaces de la Caste de l’ombre puisqu’il peut débarquer sur le champ de bataille à peu près où il veut plutôt que de se déployer avec ses potes. Ces sculptures sont vraiment un plaisir à mettre en couleur:

;-) +

2 réponses à to “Vespa, Shadow Caste (Dark Age)”

  • alex:

    Salut Djinn

    Je suis ton blog au fur et à mesure de tes publications et j’aime particulièrement ta dernière peinture notamment le traitement de la peau.

    Pourrais tu m’éclairer sur la façon dont tu traites une peau si claire stp ?

    Merci à toi et bonne continuation
    Alex

  • Jinn:

    Bonjour Alex,
    Désolé pour ma réponse qui s’est faire un peu attendre!
    Pour les Dragyri de la Shadow Caste, je pars toujours d’un travail dans le frais (plus au moins pertinent car il n’y a pas forcément de zones de peau très larges à couvrir pour un travail dans le frais) avec un mélange du clair au sombre, d’ivory PA, de Kislev flesh GW et de Slaanesh Grey (qui est un violet pastel). J’ajoute pour les parties prenant le moins de lumières du Daemonette Hide (violet plus foncé) dans mix. Les ombres pour le Vespa dont il est question dans le post ont toutefois étaient faites en ajoutant du Fenris grey GW (qui est un bleu pastel), car je voulais notamment marquer davantage les ombres de sa cuisse droite qui méritait d’être plus obscurcie du fait du corps du Vespa penché au-dessus.

    Après le travail dans le frais de base, je passe souvent qq jus localisé pour les ombres en utilisant, généralement du Daemonette Hide (ou Fenris grey), auquel je finis par ajouté un peu de noir pou rmarquer certains creux (près de l’armure en général).

    Je poursuis avec les éclaircissements qui reprennent le mix plus clair obtenu lors du travail dans le frais auquel j’ajoute de l’ivory.

    Un glacis hyper dilué d’une teinte intermédiaire (comme le slaanesh grey) est bienvenu après coup pour lier le tout souvent fait de manière un peu rapide. Ensuite tu peux t’amuser sur quelques effets genre les tavelures du dos, ou la coloration des genous pour donner un peu de vie.

    J’espère que ces quelques indications te seront utiles, mais je vais essayer de faire un tuto sur la peau dans un avenir proche (enfin d’ici 2 ou semaines quand même…) ;-) +

Laisser un commentaire